December 21, 2025, at 05:33 AM (0 comments)
Les assureurs-vie peuvent prédire quand vous allez mourir avec une précision d'environ 98 %. Cette précision impitoyable provient de décennies et décennies de données sur la mortalité qu'ils utilisent pour déterminer le montant à vous facturer chaque année, afin que l'argent qu'ils gagnent (grâce à vous et en investissant vos primes) couvre facilement ce qu'ils devront payer plus tard. Bien sûr, tout le monde ne bénéficie pas du même traitement. Votre approbation à un contrat d'assurance vie est cet art obscur qui permet à un assureur de déterminer si vous êtes un bon pari ou un pari risqué.
On peut comprendre d'une certaine manière, que beaucoup de gens puissent être perplexes.Mais ce qui est le plus troublant, c'est bien cette affirmation que "les assureurs vie peuvent prédire quand vous mourrez avec une précision d'environ 98 %" .
Que signifie en réalité cette « précision de 98 % » qui en réalité est une "loi des grands nombres", en fait par exemple la Probabilité (que “vous” mourrez exactement en Juillet 2030) = 0.98 , un principe statistique qui explique comment les 'moyennes' se comportent au fur et à mesure que l'on recueille des données.
Lecture complète à ce lien (anglais) : https://freakonometrics.hypotheses.org/82537
