Concession d'un banc d'église à Georges Garneau en 1899, Église de St-Joseph de Beauce

Genepoulin.net
HomeRetour aux Chroniques Familiales.

Très solennel encore une fois et notarié. La concession d'un banc d'église en 1899. Église de St-Joseph. C'était à l'époque un document notarié comme ça l'était très souvent pour toutes sortes de causes, comme par exemple l'achat de bois ou de sirop d'érable - Ici, en date du 9 avril 1899, Thomas Lessard, cultivateur, agissant au nom de la Fabrique, alloue à Georges Garneau le banc no 46 situé dans la nef, pour la somme de 50 piastres. Le bail est valide à vie à condition de payer la rente annuelle et perpétuelle de .67 piastre (pour l'année courante. Le document esr signé : Charles Poulin (témoin), Georges Garneau et le notaire Gosselin, dans son office. - - Actualisé pour l'année 2020, ce 50 piastres en vaudrait 1600$ aujourd'hui

description description description description


Complément de lecture : La curieuse confusion que créa en 1803 l'addition de cinq bancs neufs dans l'église de Sainte-Famille de l'Ile d'Orléans.

Avis : Certaines données sensibles (âges, notes individuelles) ne sont visibles qu'avec un Mot de Passe Ami . Si vous avez un intérêt pour cette base généalogique demandez votre mot de passe. Inscrire ce mot à la page de consultation ou cette page-ci si la case est présente. NOUVEAU: Vous devez maintenant vous connecter sous la forme nom_utilisateur:mot de passe - Exemple louis:mot (mot étant le mot de passe). Pour les habitués, le nom utilisateur est votre prénom en minuscule sans les caractères accentués. L'inscription du mot de passe fera disparaître cet avis et les noms masqués d'un 'x'.

Accueil PORTAIL Mise à jour 22-03-2024