Dernière mise à jour : 20fev.. 2021. AMI VISITEUR: AU BESOIN CONNECTEZ-VOUS AVEC LE NOM UTILISATEUR ' ami ' ET LE MOT DE PASSE 'normandie'.

 

Index des photos

Commentaires récents

  • Richard Poulin 2022-Mar-12 11:57:21 Moulin en 2009 - photo par Monique Bellemarre
    Richard Poulin : C'est fait - merci pour votre attention et information :-]
  • Maxime Poulin 2022-Feb-05 07:21:08 Eglise Saint-Maclou (de Rouen) où fût baptisé Claude Poulain en 1616.
    Maxime Poulin said: Dire que j'y suis allé, sans même savoir.... :(
  • Daniel Thivierge 2022-Jan-06 17:16:00 Lot d'établissement de Claude Poulain à Sainte Anne de Beaupré
    Daniel Thivierge said: Bonjour,
    Vous avez fait un travail de recherche fabuleux, c’est le mot que je peux vous dire. Vous avez dû fouiller dans plusieurs documents pour avoir autant d’informations. Personnellement, en faussant le chemin inverse pour en savoir plus sur les ascendants de mon ancien beau-père, je suis arrivé jusqu’à Claude Poulin ainsi que son père Pascal et son grand-père François Mathieu Poulin sans trop d’information à leur sujet. Chapeau pour tout ce que vous avez trouver.
  • Richard Poulin 2021-Nov-12 13:03:15 Moulin en 2009 - photo par Monique Bellemarre
    Richard Poulin : Cette photo et subséquentes (mentionnées en titre) créditées à Monique Bellemarre

Télécharger la photo

Préférence de langue

Gallery Stats

  • Version: 3.1.3
  • Albums: 15
  • Photos: 1328
  • Hits: 346863

Préférence de langue

Rue Martel et maison atelier Garneau Inondation du 20 mars 1936

Maison Garneau (mon grand-père). Inondation du 20 mars 1936
Commentaire par Réal Audet: Il s'agit d'une des grandes inondations de l'histoire de St-Joseph.Assez hâtive pour un 20 mars..Habituellement les inondations d'année en année ont eu lieu au début d'avril....Lorsque le niveau de l'eau atteint l'Avenue du Palais..et le parvis de l'église.....c'est gros... Dans les années 50, ce niveau a été observé à deux ou trois reprises (vraiment impressionnant comme spectacle). Ca ne s'est pas répété au cours des dernières décennies. Quant à la petite maison ««jaune»», celle-ci abritait l'atelier d'un «cellier» (fabricant de harnais et équipement d'attelage pour les chevaux). Pendant des années la devanture de ce bâtiment en longueur était occupé par un magnifique cheval de bonnes dimensions.À l'époque on ne lésinait pas sur les moyens pour se faire connaître. Cette clôture me rappelle un triste souvenir. C'est sur celle-ci que la tête de mon père est venu se fracasser suite a une collision de sa voiture de livraison (Coop) avec un camion qui est venu le frapper suite à un dépassement. Grave commotion cérébrale dont il a gardé des séquelles sérieuses par la suite. Dans le temps la médecine ne disposait pas des connaissance sur ce type de traumatisme et des traitements appropriés. Heureusement qu'aujourd'hui...

Commentaires

Ajouter un commentaire

Pas encore de commentaires. Soyez le premier à commenter!

  •  

Partager la photo

Facebook comments